10 conseils pour séduire en ligne

Conseils |  Le 9 janvier 2018

10 conseils pour séduire sur internet

Ce n’est pas difficile de séduire en ligne, encore faut-il, pour éviter les faux-pas et les erreurs, avoir la bonne attitude et connaître les règles de base.

Comment se présenter ?

1 – Le choix d’un ou de plusieurs sites de rencontre est très important selon votre âge, votre personnalité ou le type de rencontre que vous recherchez. Prenez le temps de découvrir les sites pour savoir s’ils vous correspondent, par exemple sur Meetic vous pourrez faire des rencontres occasionnelles comme des rencontres plus sérieuses, les séniors trouveront plus d’intérêt dans des sites comme DisonsDemain, et Si vous cherchez une méthode scientifique pour trouver l’âme sœur, eDarling répondra à vos attentes avec son matchmaking ultra poussé.

2 – Le choix de votre pseudo a une importance réelle, c’est ce que vous donnez d’abord de vous-même à l’autre. C’est ce que les membres inscrits remarquent et voient en premier. Ayez de l’humour ! Votre pseudo doit surprendre, il doit être amusant, ni barbant, ni vieillot avec l’indication de votre département de naissance ou de résidence, ni racoleur, ni ridicule, et surtout pas vulgaire (trop connoté sexe).

Faites confiance à votre imagination et à votre sincérité qui sont vos meilleures conseillères dans cette première étape.

3 – Le choix de la photo est tout aussi important, pensez à soigner votre image. La photo – que vous choisirez et qui accompagnera votre pseudo – doit être attractive, sympa, naturelle et sobre. Vous éviterez, bien sûr, la photo posée, la photo d’identité, la photo devant votre pc, en famille, et au boulot. C’est vous qui êtes important pas votre environnement !

4 – Ensuite, vous allez rédiger votre annonce, oubliez la petite annonce de style agence matrimoniale du passé ! Ce n’est pas la peine de faire un roman pour vous présenter, deux ou trois phrases suffisent pour une annonce courte, originale, efficace, qui ne sera écrite ni dans le style CV, ni dans le style du slogan publicitaire.

En fait, n’oubliez jamais que vous restez une personne à la recherche d’une autre personne, d’une relation, et non un produit que vous cherchez à mettre sur le marché en en faisant la promotion.

Comment échanger ?

5 – Dès le début de votre drague sur internet, pensez que si vous voulez vraiment optimiser vos chances sur les sites de rencontre, il vaut mieux éveiller la curiosité, et attirer l’attention en provoquant un sourire, que se dévaloriser en évoquant des défauts ou faiblesses, inutile de dire : râleuse, tête de mule, ours, souvent de mauvaise humeur, ou pire !

6 – Il y a une règle d’or que vous devez appliquer : dès le premier contact par email soyez honnête, sincère, authentique, soyez vous-même, ayez confiance, cela jouera en votre faveur et vous évitera des quiproquos ou des rencontres décevantes.

7 – Le ton et la manière de vous exprimer, sans grossièreté ni brutalité mais avec finesse et subtilité vous fera gagner des points et améliorera vos chances de tomber sur le bon profil qui vous correspond.

Vous voulez créer un lien avec un inconnu qui mérite, comme vous, courtoisie et respect, ne forcez pas ses réponses par des questions trop directes et abruptes. L’autre appréciera en vous votre courtoisie, et votre délicatesse qu’il n’aura pas trouvées chez quelqu’un d’autre.

Vous saurez être agréable, avenant(e), mais ne faites pas preuve d’une familiarité déplacée, au moins au début et surtout pas dès le premier échange, on n’est pas devant la machine à café, on n’a pas élevé les cochons ensemble.

8 – Pour répondre à un premier email, il faut vous baser sur le profil de l’autre. Vous avez repéré un détail dans son profil qui vous attire et vous trouble ? Vous allez saisir ce signe, cette opportunité, pour démontrer votre intérêt en le lui faisant savoir. C‘est une bonne approche personnelle pour établir une relation vraie.

Comme tout va très vite sur internet, Il faudra être réactif, ne tardez pas trop à répondre aux emails, n’attendez pas 1 mois, quoi ! Les femmes sont très sollicitées, ne laissez pas passer votre chance en remettant au lendemain !

9 – Soignez votre écriture prenez le temps de vous relire, pour éviter les fautes d’orthographe et de frappe, adaptez votre langage à votre interlocuteur, il vaut bien mieux laisser de côté le langage SMS, car vous avez dépassé le stade de l’adolescence, le langage SMS donne une impression de bâclé, et il n’est pas si simple à déchiffrer ! Ne mettez donc pas des obstacles entre vous et le profil retenu.

10 – Vers le premier rendez-vous ? Vous savez ce que vous recherchez ? En lisant le profil d’une autre personne en ligne, grâce à son style, vous pouvez déjà déceler sa vraie personnalité. Avec cette première sélection, vous vous éviterez des pertes de temps en contacts stériles.

Ne vous éternisez pas en discussions virtuelles, ne laissez pas s’installer une complicité en ligne que ne retrouverez peut-être pas en rencontrant l’autre dans la vraie vie. Tentez de deviner qui est caché derrière le profil qui vous a attiré, et après une petite semaine de réflexion et d’échanges virtuels, lancez-vous, osez, fixez un rendez-vous, proposez de faire vraiment connaissance, et de passer un moment agréable ensemble, en prenant un verre ou un café, dans un endroit public, un coin sympa que vous aurez choisi parce que vous l’aimez.

Bonne chance, à vous de jouer !



Prêt(e) à faire de belles rencontres ? Profitez Maintenant de l'Inscription Gratuite

Plus de 1080 nouveaux inscrits aujourd'hui