7 bonnes raisons de choisir la rencontre en ligne

Conseils |  Le 16 janvier 2018

10 conseils pour séduire sur internet

L’homme idéal et la princesse de conte de fée que l’on croise dans la rue et avec qui on a le coup de foudre au premier regard sont des belles histoires, qui n’arrivent pas forcément dans la réalité. Un site de rencontre ne vous garantira peut-être pas de la/le trouver, il vous permettra de faire de belles rencontres qui conduiront au bonheur amoureux. C’est aujourd’hui le deuxième moyen le plus utilisé pour rencontrer quelqu’un.

1 – Plus de chances de rencontrer quelqu’un

Que vous ayez tel ou tel centre d’intérêt, hobby ou passion, vous trouverez des personnes qui vous conviennent parmi les millions de membres inscrits sur les sites de rencontre. Même vos soit-disant défauts et vos imperfections ne seront plus un obstacle à la rencontre, elles plairont certainement à quelqu’un. Meetic le plus gros site de France, est persuadé que « si vous n’aimez pas vos imperfections, quelqu’un les aimera pour vous ».

2 – Votre personnalité compte plus que votre apparence

La première chose que vous ferez sera de remplir un questionnaire afin de révéler votre personnalité. Ensuite, avec les tests d’affinités de sites comme Parship, plus de risque de perdre du temps avec des personnes qui ne sont pas susceptibles de vous plaire ou qui vous jugeront uniquement sur votre apparence. Soyez charmeur et profitez du temps que vous confère le virtuel pour engager une relation réelle sans le stress que chacun éprouve avant la première rencontre.

3 – Ayez plus de confiance en vous

Les timides ou les moins expérimentés seront largement aidés par les fonctionnalités des sites de rencontre prévues pour faciliter leur communication et enlever le stress lié au fait de parler pour la première fois à un inconnu.

4 – Des relations sérieuses

Les membres inscrits ont tous une démarche volontaire car l’abonnement est payant. Ils sont tous à la recherche d’une relation sérieuse dans laquelle ils s’investissent pleinement et partagent le même but que vous : trouver l’âme sœur.

Des sites comme EliteRencontre, dédiés aux catégories socio professionnelles supérieures vous permettront de dénicher une personne exigeante à la recherche d’une relation sérieuse.

5 – Prenez votre temps

Il est possible que certaines rencontres n’aboutissent pas au coup de foudre, persévérez puisque les opportunités sont si nombreuses que vous découvrirez inévitablement le partenaire fait pour vous.

6 – Des rencontres près de chez vous

Cherchez par zone géographique ou par ville, peut-être trouverez-vous quelqu’un que vous avez même déjà croisé dans la rue sans avoir osé lui adresser la parole. Meetic et DisonsDemain organisent des soirées entre célibataires dans toutes les villes de France, l’occasion parfaite pour rencontrer des célibataires de votre quartier.

7 – Ça marche, tout simplement

Depuis 5 ans, un million de couples se sont formés grâce à Meetic, 5% des mariages célébrés depuis 5 ans se sont faits grâce à Meetic, et il est dit que 240.000 rendez-vous amoureux se font grâce à Meetic chaque année ! Incroyable n’est-ce-pas ?

Si vous voulez tester un site de rencontre, n’hésitez plus, retrouvez toutes les caractéristiques importantes et les points forts des plus gros sites de rencontre dans notre comparateur. La plupart des sites proposent une inscription gratuite, c’est peut-être là le début d’une belle aventure !



Prêt(e) à faire de belles rencontres ? Profitez Maintenant de l'Inscription Gratuite

Plus de 1090 nouveaux inscrits aujourd'hui