Comment faire la photo parfaite pour avoir du succès sur un site de rencontre ?

Conseils |  Le 29 janvier 2018

Comment faire la photo parfaite pour un site de rencontre
 

1 – Qu’est ce qui est mieux : un selfie très à la mode ou une photo prise par quelqu’un d’autre ?

La question se pose et la réponse dépend de votre sexe. En effet selon Zoosk.com qui a fait une étude sur plus de 4000 profils parmi leurs membres, les hommes avec un selfie comme photo de profil reçoivent 8% de messages en moins que les autres. Mais pour les femmes, étrangement, la tendance s’inverse car elles reçoivent 4% de messages en plus de la part des visiteurs si elles ont posté un selfie.

Sachez cependant que selon une étude Opinion Way, il apparait que 77% des Français préféraient les portraits pris par quelqu’un d’autre aux selfies.

2 – Dois-je montrer uniquement mon visage ou avoir une photo de plain-pied ?

Homme ou femme, vous devrez privilégier la photo de vous où on vous voit en entier si l’on veut retenir l’attention du plus grand nombre de célibataires, cette idée toute simple peut rapporter en moyenne 203% de messages en plus affirme l’étude de Zoosk.com

3 – Seul(e) en groupe avec mon animal de compagnie ?

Evitez les photos avec la bande de copains ou la photo avec sa meilleure amie qui pourrait devenir une rivale et retenir plus l’attention que vous, en effet toujours selon l’étude seulement 11% des personnes âgées de 25 à 34 ans apprécient les photos de groupe.

Quant aux animaux de compagnie si vous êtes un homme il vaut mieux éviter de poser avec lui, cela risquerait d’entraîner 53% de messages en moins. Si vous êtes une femme en revanche, la présence de votre animal pourrait vous garantir en moyenne 60% de messages en plus alors profitez de ce cher Médor ou Félix !

4 – Une photo en extérieur ou en intérieur ?

Messieurs, selon les chiffres de Zoosk, vous aurez 19% de réponses supplémentaires si vous postez des photos en extérieur. Le lieu choisi doit être significatif pour vous ou attirer la curiosité des autres membres qui consultent votre profil. Choisissez la lumière avec soin, pas de lumière aveuglante ni de contraste trop accusé, la lumière doit vous être flatteuse. Le matin est le moment idéal pour capter la meilleure qualité de lumière.

Pour les femmes : préférez les clichés pris en intérieur, celles qui le font reçoivent en moyenne 60% de messages en plus !

5 – Combien de photos mettre ?

L’idéal est de poster 3 photos, chaque photo doit montrer soit votre visage soit votre silhouette entière, et représenter votre personnalité ou vos activités préférées, alors essayez de varier, un portrait, plus une photo de plain-pied et enfin une troisième photo plus originale.

6 – Et ma personnalité dans tout cela ?

Servez de vos photos afin de révéler votre personnalité, choisissez un fond qui raconte quelque chose sur vous ou vos passions, et qui permettrait à d’autres membres d’engager la conversation. Lieu de voyages, restau préféré, lieu de votre enfance, sachez éveiller la curiosité pour faciliter la tâche des autres célibataires.

Si vous etes capable de faire de l’humour ne vous en privez pas, mais n’en abusez pas, pas la peine de vous déguiser en clown ou d’en faire trop, on risquerait de vous prendre pour un gros lourd, le but n’est pas de faire fuir les gens mais de les amuser.

Avec tous ces conseils simples et pratiques, la première étape est franchie pour vous façonner un profil parfait sur les sites de rencontre et parvenir à séduire tous les célibataires que vous voudrez !



Prêt(e) à faire de belles rencontres ? Profitez Maintenant de l'Inscription Gratuite

Plus de 1080 nouveaux inscrits aujourd'hui